Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Promo.sn  dont le siège social est situé à Dakar Ouakam, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Sénégal ci-après dénommée “Promo.sn” et gérant le site www.promo.sn  et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet  www.promo.sn  dénommée ci-après ” l’acheteur “.

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Promo.sn et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.promo.sn. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.promo.sn est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Promo.sn conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.promo.sn de la société Promo.sn, dans la limite des stocks disponibles. La société Promo.sn se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.promo.sn est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. (à modifier éventuellement)

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en F CFA toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Promo.sn se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. 

Article 4. Commande et modalités de paiement

– Paiement par à la livraison : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement à la livraison ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. 

  • Service après-vente – Réclamation

L’ACHETEUR peut présenter ses réclamations en boutique physique ou au téléphone avec l’envoi de la facture via les moyens nécessaires afin de constater, l’achat et les délais de garantis ainsi que les termes de garantis.

Toute réclamation et toute contestation doit être reçue avec une bienveillance attentive, et la bonne foi se présume toujours chez l’ACHETEUR qui prend la peine d’expliquer sa position.

  • Puis-je retourner ce produit et Comment faire ma demande de retour ?

Ce produit est retournable sous 72 heures (3 jours) à compter de la date de livraison.

Vous pouvez également appeler notre service à la clientèle au 775887272.
Quelles sont les conditions à respecter pour que mon retour soit validé ?

Veuillez trouver ci joint les conditions que votre demande de retour soit acceptée :

  • Le produit doit être dans son emballage d’origine
  • Le produit doit être neuf, non utilisé et dans son état initial
  • Le produit doit être complet
  • Le produit doit être impérativement scellé, si sceau existant, sauf si le produit est défectueux ou endommagé
    Les produits sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils soient récupérés par nos agents de livraison ou retournés dans un point-relai, faites attention à emballer proprement les produits pour qu’ils ne soient pas abîmés.
  • Quelles sont les prochaines étapes ?

Une fois votre demande de retour effectuée, nous vous contacterons pour planifier la reprise de votre produit. Vous retournez vous-même le produit dans l’un de nos points-relais.
Une fois retourné, votre produit fera l’objet d’une inspection.

– Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ou descellé ne sera pas repris et vous sera retourné et par conséquent non remboursé

– Si votre produit respecte les conditions de retour, vous serez remboursé sous un maximum 14 jours après examen.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société Promo.sn bénéficient de la garantie légale prévue par la loi.

L’appareil vendu est garanti pour une période de 12 mois à compter de la livraison.
il est formellement convenu que la garantie contre les vices cachés de la chose vendue prêvue par
l’article 287 du COCC est exclue dans les cas suivants :
1/ En cas de démontage de l’appareil et de manipulation par le fait de l’acheteur où d’un tiers ;
2/ En cas de panne due à une surtension du réseau électrique ou variation intempestive de la
fourniture du courant ;
3/ En cas d’utilisation de l’appareil dans des conditions incompatibles avec celles prévues par le
fabricant de l’appareil vendu. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société  Promo.sn qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail ou au téléphone :Retours acceptés dans un délai de 3 jours, seulement pour les produits endommagés ou erronés. Modalités de retour Possibilité de remboursement OU échange du produit Acheteur couvre les frais de transport du produit. 

Article 9. Responsabilité

La société Promo.sn, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.promo.sn sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Promo.sn. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société Promo.sn s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi  . A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : contact@promo.sn